HISTOIRE

HANNY Robert, né le 1er Septembre 1905 à Lausanne en Suisse.

Après avoir parcouru la France à partir de 1922 en tant qu’ouvrier menuisier charpentier, il se fixe à Coutainville en Normandie, où il crée l’entreprise de menuiserie charpente « Robert HANNY » en 1934.

Octobre 1936, Robert HANNY reprend l’entreprise de Bâtiment de M. REDON contraint de cesser son activité. À cette époque, l’entreprise compte une quinzaine de salariés et construit des maisons individuelles.

1947, le siège social situé à Coutainville est transféré à Coutances.
L’entreprise participe à la construction de cités d’urgences ainsi qu’à la reconstruction des villes sinistrées de Normandie,
celle-ci comptait alors une centaine de salariés.



Construisant de plus en plus d’immeubles en Île de France, et, plus particulièrement en Seine-et-Marne, en 1958 le siège de l’entreprise est transféré à Vert-Saint-Denis (77).

Janvier 1963, l’Entreprise « Robert HANNY se transforme en Société Anonyme,
« Les Etablissements HANNY » ayant Robert HANNY comme Président Directeur Général.

Septembre 1968, la Société HANNY transfère son siège dans la zone industrielle de
Vaux-Le-Penil (77) où elle se trouve actuellement.




De 1967 à 2003, l’entreprise a été successivement dirigée par les 2 fils de Robert HANNY soit : Jean-Louis HANNY (de 1967 à 1995) et Philippe HANNY (de 1995 à 2003).



Depuis Mars 2003, c’est Loïc HANNY, petit fils du fondateur, qui a repris la présidence de la société, accompagné de son cousin Gilles HANNY à la direction générale.


La société emploie actuellement environ 135 salariés et construit dans plusieurs secteurs du bâtiment (Etablissements scolaires, hôpitaux, complexes sportifs et de loisirs, usines, entrepôts, bâtiments d’activités industrielles…).